TÉLÉCHARGER MANIAC MANSION GRATUIT

Sécurité

TÉLÉCHARGER MANIAC MANSION GRATUIT

Comme la plupart des portage précédents des titres de Lucasfilm Games , la version NES du jeu ne contient au départ pas de musique de fond. Il imagine alors une nouvelle interface plus simple, basée sur le principe du pointer-et-cliquer , qui décharge le joueur de lignes de commandes à taper [ 19 ]. Pour le scénario, ils s’inspirent des clichés des films d’horreur et de série B auxquels ils incorporent des éléments humoristiques. Ces concepts évoluent ensuite peu à peu jusqu’à aboutir aux personnages de la version finale [ 5 ]. Les censeurs de Nintendo proposent alors de la modifier, ce qui pousse Lucasfilm Games à retirer la statue du jeu. Chaque personnage possède des capacités qui lui sont propres. Chaque personnage est constitué de trois sprites multicolores superposés.

Nom: maniac mansion
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.69 MBytes

Les premiers concepts de personnages mettent en scène une fratrie et leurs amis. Gilbert est alors engagé à plein temps par Lucasfilm Games. En dehors du tentacule vert, les habitants de la maison sont des menaces pour les personnages contrôlés par le joueur et peuvent les enfermer ou les tuer s’ils les voient. Les personnages sont basés sur des personnes qu’ils connaissent ainsi que sur des personnages de films, de comics ou de magazines d’horreur. Le duo crée également un encart qui inclut des conseils, le background du jeu et des blagues [ 5 ]. Un point and click ou plutôt qu’avoir une ligne à suivre pour arriver à la fin, on a ici plein de possibilité. Comme la plupart des portage précédents des titres de Lucasfilm Games , la version NES du jeu ne contient au départ pas de musique de fond.

Maniac Mansion est un jeu d’aventure développé et édité par Lucasfilm Games. Le joueur contrôle ses personnages grâce à une interface en pointer-et-cliquer et doit résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu. Le jeu est conçu par Ron Gilbert et Gary Winnick en Pour le scénario, ils s’inspirent des clichés des films d’horreur et de série B auxquels ils incorporent des éléments humoristiques. Les personnages sont basés sur des personnes qu’ils connaissent ainsi que sur des personnages de films, de comics ou de magazines d’horreur.

L’apparence de la maison des Edison s’inspire du bâtiment principal du Skywalker Ranch où est à l’époque basé le studio de Lucasfilm Games. L’interface du jeu est construite de manière à améliorer le système utilisé dans les jeux d’aventure textuels de l’époque. Pour réduire la quantité de travail nécessaire pour créer le jeu, Ron Gilbert développe un moteur de jeubaptisé SCUMMqui est ensuite réutilisé dans un grand nombre de jeux d’aventure développés par le studio.

Considéré comme un titre phare du genre, Maniac Mansion est, à sa sortie, acclamé par la presse spécialisée. De nombreuses critiques saluent ainsi ses graphismes, ses scènes cinématiquesses animations et son humour.

Son interface en pointer-et-cliquer est considérée comme une révolution pour le genre et influence un grand nombre de jeux d’aventure. Enle jeu donne également naissance à une série téléviséeécrite par Eugene Levy et mettant en scène Joe Flahertyqui dure trois saisons et 66 épisodes. Une suite intitulée Day of the Tentacle est publiée par Lucasfilm Games en À sa sortie, elle est acclamée par les critiques et reste considérée comme un des meilleurs jeux du genre. Maniac Mansion se déroule dans la maison de la famille Edison, composée du Docteur Fred, de la nurse Edna et de leur fils Ed [ 1 ].

La maison est également habitée par deux tentacules vivant avec la famille Edison, le tentacule pourpre et le tentacule vert [ 2 ].

La séquence d’introduction montre la chute d’une météorite qui s’écrase derrière la maison vingt ans avant les événements se déroulant durant le jeu [ 1 ][ 3 ]. La météorite prend alors le contrôle de la msnsion Edison et pousse le docteur Fred à récupérer maniaac cerveaux humains pour ses expériences, sa famille mania dans mansiob recherches.

Un jour, la petite amie de Dave Miller, la pom-pom girl Sandy Pantz, disparaît sans laisser de trace, ce qui pousse Dave à soupçonner le docteur Fred de l’avoir kidnappée [ 4 ]. Après l’introduction du jeu, Dave et ses deux amis se préparent à entrer dans la maison pour sauver Sandy [ 1 ][ 3 ].

Le joueur doit alors sélectionner parmi six personnages les deux qui accompagneront Dave [ 2 ]. Maniac Mansion est un jeu d’aventure en deux dimensions. Pour progresser dans le jeu et retrouver Sandy, le joueur dispose de trois personnages avec lesquels il explore la maison des Edison et résout des énigmes. Les pièces de la maison sont représentées en vue mankac côté et défilent latéralement grâce à la technique du side-scrolling [ 5 ][ 6 ].

Chaque personnage possède des capacités qui lui sont propres. Par exemple, Syd et Razor peuvent jouer d’un instrument et Bernard peut réparer des appareils [ 8 ]. Le jeu peut être terminé avec n’importe quelle combinaison de personnages. Certaines énigmes ne peuvent en revanche être résolues qu’avec des capacités spécifiques [ 1 ][ 9 ].

  TÉLÉCHARGER IHAB AMIR MADARNA WALO MP3

L’action est fréquemment interrompue par des scènes cinématiquesun terme inventé par Ron Gilbert [ 6 ][ 10 ]des séquences animées non-interactives, qui fournissent au joueur mansioon informations au sujet des actions des personnages non-joueurs et mxniac permettent de faire avancer l’histoire [ 1 ][ 2 ]. En dehors du tentacule vert, les habitants de la maison sont des menaces pour les personnages contrôlés par le joueur et peuvent les enfermer ou les tuer s’ils les voient.

Si tous les personnages meurent, la partie est terminée. Le jeu possède cinq fins qui dépendent des personnages sélectionnés, des personnages qui survivent et des événements qui se déroulent pendant la partie [ 11 ]. Gilbert est alors engagé à plein temps par Lucasfilm Games. Gilbert se charge ainsi de la programmation alors que Winnick crée les visuels du jeu. Il transpose ainsi dans le jeu plusieurs pièces du bâtiment principal, comme la bibliothèque et ses escaliers en spirale mansionn la pièce des médias, avec son mannsion géant et son grand piano [ 5 ][ 14 ].

Les premiers concepts de personnages mettent en scène une fratrie et leurs amis. Ces concepts évoluent ensuite peu à peu jusqu’à aboutir aux personnages de la version finale [ 5 ].

Maniac Mansion Deluxe

Par exemple, le personnage maniaf Razor est basé sur la petite amie de Winnick de l’époque [ 7 ][ 5 ]. C’est alors qu’ils pensent à donner à chaque personnage des capacités différentes [ 7 ]. Limités par la capacité des supports de l’époque, ils abandonnent certaines idées de personnages [ 12 ].

Pour parodier les films d’horreur, ils insèrent de nombreux clichés dans le scénario [ 7 ]. Par exemple, la météorite qui prend le contrôle de la famille Edison s’inspire du sketch La Mort solitaire de Jordy Verrill du film manslon Creepshow de Ils ajoutent également une plante carnivore, qui se nourrit comme un humain, basée sur le méchant du film Manixc Petite Boutique des horreurs sorti en [ 5 ].

Les deux concepteurs ont des difficultés à choisir le genre de jeu vidéo qu’ils souhaitent réaliser. Alors qu’il rend visite à sa famille pour Noël, Gilbert voit son cousin jouer à King’s Quest: Quest for the Crown.

Gilbert et Winnick conçoivent la structure mnaiac base et l’histoire de Maniac Mansion avant de commencer à programmer le jeu. La première version de celui-ci est un simple jeu de papier et mansipnle plan de la maison servant majiac plateau de jeu et des cartes représentant les personnages et les événements [ 7 ].

Des lignes reliant les différentes pièces illustrent les chemins pouvant être empruntés par le joueur. Pour organiser les énigmes du jeu, ils réalisent, sur des bandes d’ acétate de celluloseun schéma qui relie entre elles les différentes combinaisons d’objets et de personnages.

Impressionné par la complexité du résultat, Winnick intègre la carte ainsi obtenue dans le jeu sous la forme d’une affiche [ 5 ]. Chaque personnage pouvant contribuer à avancer dans l’aventure grâce à des talents et des ressources différentes, le duo met plusieurs mois à concevoir les différentes combinaisons d’événements possibles. Le développement du jeu prend ainsi beaucoup de retard et Lucasfilm envisage maniacc licencier Gilbert [ 12 ]. Bien que les événements du jeu aient été définis en amont, ils ne commencent à écrire les dialogues qu’après avoir commencé la programmation du jeu [ 7 ].

Ceux-ci sont écrits par David Fox [ 14 ]. Le jeu utilise des tuiles de 8×8 pixels. Ce programme compare les tuiles du jeu, puis en génère des copies approximatives capables de remplacer plusieurs tuiles mmansion. Après plusieurs itérations de ce procédé et après avoir inspecté le manskon, les mandion parviennent à réduire suffisamment le nombre de tuiles.

Pour rendre les personnages facilement reconnaissables, Winnick leur dessine des têtes relativement grosses. Chaque personnage est constitué de trois sprites multicolores superposés. Gilbert commence à programmer le jeu avec un assembleur pour le microprocesseur qui est à l’époque la norme pour les jeux sur Commodore 64 [ 7 ][ 5 ].

Gilbert pense au départ utiliser le langage Lisp mais il choisit finalement une syntaxe plus proche du C [ 5 ].

Il discute du problème avec un autre employé de LucasfilmChip Morningstar, qui l’aide à construire les fondations du moteur de jeu mabsion Gilbert va ensuite finaliser [ 17 ]. La majeure partie des mansikn à neuf premiers mois de développement est ainsi consacrée à la construction du moteur de jeu [ 18 ].

Il imagine alors une nouvelle interface plus simple, basée sur le principe du pointer-et-cliquerqui décharge le joueur de lignes de mansiom à taper [ 19 ]. Il intègre ensuite celles-ci dans le langage de script de manière à créer un interpréteur similaire à ceux utilisés par Sierra, comme l’ Adventure Game Interpreter et le Sierra Creative Interpreter [ 5 ][ 20 ].

  TÉLÉCHARGER DESTINATOR 6 EUROPE GRATUITEMENT

Pour écrire le script du jeu, Gilbert est assisté de David Fox, un des développeurs de Labyrinth: The Computer Gamequi est alors en attente d’un nouveau projet.

Maniac Mansion Deluxe – Télécharger

Après avoir discuté des événements du jeu avec les deux concepteurs, il utilise le moteur pour créer les pièces de la maison [ 5 ]. Mwniac développeurs délimitent ensuite dans ces pièces les zones dédiées que les personnages peuvent traverser [ 6 ]. En effet, Fox note que dans Space Quest IIle personnage du joueur peut brusquement mourir en se coupant avec un verre cassé. Pour cela, ils incluent un certain nombre de possibilités qui donnent au joueur mzniac de liberté. En scriptant le jeu, les développeurs réalisent que la multiplicité des personnages augmente sensiblement la complexité du jeu et entraîne un certain nombre de problèmes, comme ces situations cul-de-sac à partir desquelles le joueur ne peut plus finir le jeu.

Alors que pour ses précédents jeux, Lucasfilm Games fait appel à des éditeurs indépendants, le studio décide de prendre en main la publication de Maniac Mansion [ 7 ][ 22 ]. Lucasfilm Games recrute alors Ken Macklin, une connaissance de Gary Winnick, pour concevoir l’ artwork de l’emballage. Le duo crée également un encart qui inclut des conseils, le background du jeu et des blagues [ 5 ]. Après 18 à 24 mois de développement, le jeu est présenté lors du Consumer Electronics Show de Chicago en [ 14 ][ 23 ].

Le jeu est d’abord publié sur Commodore 64 et Apple II en octobre [ 24 ].

Les développeurs font alors face à une charge de travail trop importante qui les empêche de se focaliser sur cette adaptation, Douglas Crockford se porte donc volontaire pour gérer le projet. Pour la version NES, la censure va encore plus loin afin d’adapter le jeu à un public plus jeune et être ainsi en accord avec la politique de Manac [ 18 ]. Crockford prend en compte cette mise en garde et fournit donc à Jaleco une liste des éléments du jeu qui, selon lui, peuvent être perçus comme n’étant pas appropriés.

Un mois après réception du jeu, Nintendo fournit au studio un rapport qui liste les textes et manxion images qui doivent être censurés.

Crockford modifie alors le contenu du jeu en prenant garde à respecter les aspects essentiels de maniwc.

maniac mansion

Nintendo souhaite par exemple retirer les graffitis qui apparaissent sur le mur d’une pièce, mais ces derniers donnent des conseils au joueur et il ne peut donc pas l’enlever sans supprimer du même coup de message d’aide. Il décide donc de simplement réduire la longueur du message. D’après l’éditeur, certains dialogues sont également problématiques. Nintendo met également en avant des problèmes liés à la nudité entre autres sur une affiche qui représente une momie dans une pose de playmatesur un calendrier de maillot de bain et sur une statue de femme.

Les censeurs de Nintendo proposent alors de la modifier, ce qui pousse Lucasfilm Games à retirer la statue du jeu.

maniac mansion

La possibilité de mettre un hamster au micro-ondes masnion présente dans la version NES du jeu et Crockford juge que cela montre à quel point les critères de censure de Nintendo sont compliqués [ 26 ][ 31 ].

Ce détail est plus tard remarqué par Nintendo qui demande alors sa suppression mais la version NTSC n’est pas rééditée et le maniqc disponible en Amérique du Nord inclut donc toujours cette possibilité. Elle est néanmoins retirée de la version publiée en région PAL [ 32 ][ 31 ].

L’adaptation de la musique est réalisée par le studio Realtime Associates. Comme la plupart des portage précédents des titres de Lucasfilm Gamesla version NES du jeu ne contient au départ pas de musique de fond. Tard dans le développement, Jaleco demande néanmoins d’en ajouter. Warhol demande donc à David Hayesà George Sanger et au groupe de celui-ci, Team fatd’écrire les musiques du jeu.

Les musiciens composent alors des musiques adaptées aux différents personnages, avec par exemple un thème punk rock pour Razor, un thème électro-rock pour Bernard et un thème surf rock pour Jeff. Warhol se charge ensuite d’adapter les musiques au format chiptune de la NES [ 33 ]. À la sortie du jeu enses graphismes sont jugés plutôt réussis. Un journaliste fait également le lien entre les cinématiques du jeu et celles de précédents titres développés par Lucasfilm Games comme Koronis Rift ou Labyrinth: